Surveiller l'industrie et la recherche de marché en utilisant Meltwater implique de tirer parti des fonctionnalités avancées de surveillance des médias, de reporting et d'analytique de la plateforme pour rester informé des tendances, des concurrents et des développements de l'industrie. Voici comment vous pouvez le faire efficacement :
- Étape 1 : Identifiez les questions auxquelles vous souhaitez répondre
- Étape 2 : Identifiez les termes de recherche
- Étape 3 : Construisez votre recherche d'industrie
- Étape 4 : Filtrez votre recherche
- Étape 5 : Comprenez vos résultats
- Étape 6 : Enregistrez votre recherche
- Étape 7 : Suivi et surveillance
- Étape 8 : Partagez des insights et des rapports
Étape 1 : Identifiez les questions auxquelles vous souhaitez répondre
Une fois que vous avez déterminé la question, utilisez-la comme une invite avec notre Assistant de recherche par IA.
- Quelles sont les principales tendances dans mon secteur ?
- Quelles entreprises ou marques dominent ce domaine ?
- Quelles sont les nouvelles innovations ou technologies discutées ?
- Que font mes concurrents ?
- Comment ma marque est-elle perçue dans l'industrie ?
- Qui sont les principaux influenceurs dans ce secteur ?
- Quel est le sentiment public autour de mon secteur ?
- Quels sont les publications ou médias qui couvrent le plus mon secteur ?
Astuce : Lorsque vous ne savez pas quelles questions poser, consultez le Everything Cloud dans la recherche existante de votre marque. Il est rempli de sujets et de mots-clés les plus fréquemment utilisés dans les résultats de la recherche de votre marque (personnes, lieux et choses).
Étape 2 : Identifiez les termes de recherche
Si vous êtes nouveau dans la surveillance de l'industrie, nous avons créé une checklist numérique qui vous présente les éléments clés à inclure dans vos recherches. Il est utile de compléter cette fiche avant de plonger dans Explore. Vous pourrez alors utiliser ces informations pour inviter l'Assistant de recherche par IA.

Étape 3 : Construisez votre recherche d'industrie
Ou lisez le Guide de démarrage
Étape 4 : Filtrez votre recherche
Il est rare qu'une nouvelle recherche soit parfaite dès le premier essai ; elle nécessitera probablement quelques ajustements.
- Affinez vos résultats de recherche (trop nombreux ou pas assez pertinents)
- Élargissez vos résultats de recherche (pas assez de mentions ou mentions manquantes)
- Filtrez vos résultats de recherche
Étape 5 : Comprenez vos résultats
Surveillez les mentions des principales tendances et technologies dans votre secteur à l'aide des analyses de marque d'Explore. Suivez les narratifs, le sentiment et l'engagement mettant en évidence les changements de marché, les nouvelles technologies et l'évolution des comportements des consommateurs.
Étape 6 : Enregistrez votre recherche
Étape 7 : Suivi et surveillance
Une fois que vous avez enregistré une recherche, vous avez trois options pour suivre et surveiller votre marque ou votre réputation. Consultez l'outil :
Étape 8 : Partagez des insights et des rapports
Consultez l'outil de reporting pour en savoir plus :