Si vous cherchez à configurer Meltwater pour surveiller votre marque et votre réputation, ce kit d'outils fournit un processus étape par étape avec des vidéos. Si vous avez besoin de plus de contexte pour ces étapes, nous vous encourageons à compléter notre parcours d'apprentissage sur la surveillance des médias.
- Étape 1 : Déterminez quelles questions vous voulez que les données Meltwater répondent
- Étape 2 : Identifiez vos termes de recherche
- Étape 3 : Construisez votre recherche
- Étape 4 : Affinez votre recherche
- Étape 5 : Obtenez des analyses
- Étape 6 : Enregistrez votre recherche
- Étape 7 : Suivi et surveillance
- Étape 8 : Partagez des insights et rapports
Étape 1 : Déterminez quelles questions vous voulez que les données Meltwater répondent
Une fois que vous avez déterminé la question, vous pouvez l'utiliser comme une invite avec notre assistant de recherche IA.
- Que dit-on de ma marque dans les nouvelles et les médias sociaux ?
- Quel est le sentiment général envers ma marque ?
- Quels sont les thèmes et sujets clés associés à ma marque ?
- Qui sont les principaux influenceurs et défenseurs qui parlent de ma marque ?
- Quelles sont les questions ou préoccupations les plus courantes concernant ma marque ?
- Quelles plateformes et canaux sont les plus actifs pour les conversations sur ma marque ?
Étape 2 : Identifiez vos termes de recherche
Si vous débutez dans la surveillance de marque, nous avons créé une checklist numérique qui vous présente les éléments clés à inclure dans vos recherches. Il est bénéfique de compléter cette feuille de travail avant de plonger dans l'exploration. Vous pourrez ainsi utiliser ces informations pour solliciter l'assistant de recherche IA.
Étape 3 : Construisez votre recherche
Ou lisez le guide de démarrage
Étape 4 : Affinez votre recherche
Créer la recherche de marque parfaite peut nécessiter quelques itérations. Une fois que vous avez lancé votre recherche initiale, vous voudrez prévisualiser les résultats et déterminer ce qui est nécessaire :
- Validez les données dans vos résultats de recherche
- Affinez vos résultats de recherche (trop de résultats ou pas assez pertinents)
- Élargissez vos résultats de recherche (pas suffisamment de mentions ou mentions manquantes)
- Filtrez vos résultats de recherche
Étape 5 : Obtenez des analyses
Nous avons créé une vidéo pour vous aider à comprendre les analyses disponibles dans Explore :
Étape 6 : Enregistrez votre recherche
Étape 7 : Suivi et surveillance
Une fois que vous avez enregistré une recherche, vous avez trois options pour suivre et surveiller votre marque ou votre réputation. Consultez le kit d'outils :
Étape 8 : Partagez des insights et rapports
Consultez le kit d'outils de reporting pour en savoir plus :
Prêt pour le parcours d'apprentissage avancé, vous pouvez consulter le parcours d'apprentissage avancé sur la surveillance des médias.