Construire un réseau d'influenceurs solide commence par trouver les bonnes personnes - et cette boîte à outils vous montre comment. Suivez ces instructions étape par étape pour utiliser les outils de découverte, de vérification et de recrutement de Klear pour identifier des créateurs bien adaptés et développer une communauté d'influenceurs évolutive et axée sur les données.
- Étape 1 : Analyser les succès passés
- Étape 2 : Configurer la personnalisation AI
- Étape 3 : Découvrir des influenceurs bien adaptés
- Étape 4 : Vérifier les influenceurs
- Étape 5 : Utiliser Recruit pour activer les bons influenceurs (fonctionnalité supplémentaire)
Étape 1 : Analyser les succès passés
Vos meilleurs futurs partenaires peuvent ressembler à vos anciens partenaires. Utilisez les données de performance des utilisateurs pour trouver des créateurs avec des audiences et des styles similaires.
- Trouvez de nouveaux créateurs similaires à vos meilleurs performeurs avec Similar et Suggested Influencers.
- Utilisez Visual Search pour trouver des créateurs dont le contenu correspond à votre esthétique visuelle
- Vérifiez les nouveaux créateurs avant de les contacter en utilisant AI Summaries and Personalization pour assurer leur correspondance avec votre marque
Questions à vous poser :
- Quels sont mes objectifs de campagne ? Cela pourrait être la notoriété de la marque, la génération de leads, les ventes, etc.
- Quel est mon public cible idéal ? Pensez aux principales plateformes sociales, aux données démographiques, aux intérêts et à la localisation.
- Quel est mon budget ? Voulez-vous le répartir sur plusieurs créateurs nano/micro, ou sélectionner un plus petit groupe de créateurs au niveau macro ?
- Quel ton, quelles valeurs et quels styles de contenu correspondent à ma marque ou à ma campagne ? Gardez cela à l'esprit en parcourant les mood boards des influenceurs.
- Y a-t-il des influenceurs avec lesquels j'ai travaillé dans le passé qui pourraient s'intégrer dans cette campagne ? Ajoutez-les en recherchant leur identifiant dans l'onglet Influencers.
Pro Tip : Assurez-vous que les nouveaux créateurs s'alignent avec vos objectifs grâce aux performances prévues et aux signaux de crédibilité.
Étape 2 : Configurer la personnalisation AI
Définissez votre audience idéale, votre ton, vos thèmes de contenu et vos valeurs en utilisant le moteur de personnalisation AI.
📺 Regarder : Comment configurer la personnalisation AI dans Klear
🔗 Guide étape par étape : Configurer la personnalisation AI dans Klear
Étape 3 : Découvrir des influenceurs bien adaptés
Prêt à développer votre réseau de créateurs ? Utilisez Discovery pour trouver les voix que votre audience écoute déjà.
📺 Regarder : Comment trouver des influenceurs en utilisant la base de données de Klear
📺 Regarder : Accélérer la découverte de créateurs avec des suggestions AI et des influenceurs similaires
🔗 Guide étape par étape : Découvrir des influenceurs dans Klear
Étape 4 : Vérifier les influenceurs
La vérification permet de gagner du temps et de protéger votre marque. Utilisez les analyses de profil de Klear pour évaluer l'authenticité, la sécurité et l'adéquation du contenu.
Évaluez les influenceurs selon :
- Authenticité de l'audience : Leurs abonnés sont-ils réels, engagés et pertinents pour le créneau de votre marque ?
- Sécurité de la marque : Vérifiez les contenus précédents pour le langage, le ton et les drapeaux de risque.
- Alignement du contenu : Leur esthétique, leur format et leur fréquence de publication correspondent-ils aux valeurs de votre marque et aux objectifs de la campagne ?
📺 Regarder : Comment vérifier les influenceurs
🔗 Guide étape par étape : Comment vérifier le profil d'un influenceur
📺 Regarder : Comment vérifier les influenceurs pour l'adéquation à la marque et la sécurité
🔗 Guide étape par étape : Vérifier les influenceurs potentiels pour l'adéquation à la marque et la sécurité
Étape 5 : Utiliser Recruit pour activer les bons influenceurs (fonctionnalité supplémentaire)
Recruit transforme le recrutement d'influenceurs en une rue à double sens en permettant aux créateurs bien adaptés de postuler pour travailler avec vous. Créez des pages d'application personnalisées pour capter l'intérêt entrant et développer plus rapidement votre communauté.
📺 Regarder : Comment évaluer l'intérêt pour la collaboration
🔗 Guide étape par étape : Créer une page de destination personnalisée dans Recruit
📚À la recherche de plus de formations ?
Nous recommandons les cours suivants pour approfondir votre apprentissage de Klear :
- Influencer Marketing avec Meltwater (Klear) : Fondations
- Influencer Marketing avec Meltwater (Klear) : Avancé
- Certification en Marketing d'influence I
- Certification en Marketing d'influence II