Impossible de connecter Instagram à Engage ?
-
Pour faire preuve de bonne pratique, veuillez vous connecter dans une fenêtre de navigation privée (Windows : Press Ctrl + Shift + n. Mac : Press ⌘ + Shift + n)
-
Assurez-vous d'avoir un profil Instagram professionnel connecté à une page Facebook. Vous trouverez le guide d'Instagram sur le lien suivant - https://help.instagram.com/502981923235522
-
Assurez-vous que votre compte Facebook a :
-
un rôle d'administrateur sur la page Facebook connectée à votre compte Instagram professionnel
-
un accès administrateur professionnel à la page Facebook dans Meta Business Manager
-
Comment savoir si mon compte Instagram est un profil professionnel ?
-
Ouvrez Instagram
-
Accédez à votre profil, puis appuyez sur les trois lignes dans le coin supérieur droit.
-
Cliquez sur Paramètres.
-
Appuyez sur Compte
-
Si votre compte est déjà configuré en tant que compte professionnel, l'option Passer à un compte personnel apparaitra.
-
Si votre compte n'est PAS configuré en tant que compte professionnel, appuyez sur Passer à un compte professionnel.
-
Cliquez sur Professionnel.
-
Vous pouvez suivre ces étapes pour connecter votre compte professionnel à une page Facebook associée à votre entreprise. Pour l'instant, vous ne pouvez associer qu'une seule page Facebook à votre compte professionnel.
-
Ajoutez des renseignements tels que la catégorie et les coordonnées de votre entreprise.
-
Cliquez sur Terminé.
Comment savoir si mon compte Instagram est connecté à ma page Facebook ?
-
Connectez-vous à Facebook
-
Ouvrez votre page Facebook.
-
Cliquez sur Paramètres -> Instagram dans le menu de gauche
-
Si vous n'avez pas encore connecté votre profil professionnel Instagram à votre page Facebook, le bouton Connecter un compte s'affichera :
-
Si vous êtes déjà connecté(e) à votre profil professionnel Instagram, le compte Instagram connecté s'affichera :
Impossible de connecter Instagram, car certains canaux auxquels j'ai accès sont alimentés à partir d'Engage ?
Nous avons remarqué que lorsqu'un utilisateur connecte un compte de médias sociaux à Engage et tente ensuite d'en ajouter un autre, le compte ne s'affiche parfois pas dans la liste des comptes disponibles. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre ce problème pour Facebook et Instagram.
-
Connectez-vous à Facebook avec le compte Administrateur avec lequel vous essayez de connecter les comptes à Meltwater.
-
Placez votre curseur sur la flèche déroulante dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur Paramètres.
-
Cliquez sur Intégrations professionnelles dans le menu de gauche.
-
Trouvez Meltwater Engage dans la liste et cliquez sur Afficher et modifier.
-
Parcourez la liste d'autorisations et repérez les pages auxquelles vous avez accès. Assurez-vous que toutes les pages que vous souhaitez connecter sont cochées.
-
Cliquez sur Enregistrer en bas de la page.
-
Connectez-vous à nouveau à Meltwater
-
Accédez à Comptes.
-
Cliquez sur Réseaux sociaux.
-
Sélectionnez Connexions détenues.
-
Essayez de reconnecter le ou les comptes ; ils devraient désormais s'afficher.